Booking & availability

1.Conclusion du contrat et conditions de paiement

Le contrat qui lie le locataire au bailleur est conclu lorsque l'acompte parvient au bailleur. Selon le temps entre la réservation et le premier jour de location, l'un des trois cas de figure suivant se présente:


i) A plus de 45 jours: l'acompte est de 50% du prix du loyer et sa date de réception fixée à 15 jours dès la réservation. Le solde restant de 50% doit être reçu au plus tard avant le 30ème jour.

ii) Entre 30 et 45 jours: l'acompte est de 100% du prix du loyer et sa date de réception est fixée à 15 jours dès la réservation.

iii) A moins de 30 jours: l'acompte est de 100% du prix du loyer et doit parvenir au bailleur avant la moitié du temps restant jusqu'à la réservation. (exemple: si vous réservez 20 jours avant votre arrivée, l'acompte doit parvenir au bailleur dans les 10 jours.)


Si les montants ne parviennent pas au bailleur pour la date fixée, le bailleur peut, sans autre forme de notification ni obligation d’indemnité, disposer autrement de l’objet de la location.

 

2.Durée du bail

La durée du bail ne pourra pas être prolongée sans l'autorisation expresse du bailleur.

 

3.Frais

Ne sont pas compris dans le loyer les frais suivants:

-électricité

-bois

-taxes de séjour

Les taxes de séjour se règlent en même temps que le loyer, en sus. L'électricité et le bois se règlent à la fin du séjour par virement ou dans le chalet par une boîte aux lettres

 

4.Précautions d’usage

Le locataire désirant séjourner avec des enfants en bas âge, des personnes âgées, handicapées ou allergiques a l'obligation de s'informer des facilités d'accès, configuration ou équipement des lieux avant la conclusion du bail.

Le locataire est tenu d’utiliser le bien loué avec soin, de respecter les règles usuelles d’ordre intérieur et de prendre en considération les voisins. Le bailleur doit être informé immédiatement de tout dommage ou autres.

 

5.Accès

L'accès se fait à pied depuis le centre du village de Villaz (parking). Compter 10-15 min. Un descriptif détaillé de l'accès se trouve sous http://www.chaletherens.ch

 

6.Remise du bien loué

Le bien loué doit être remis au jour d’échéance du contrat de bail (à 11h du matin ou selon arrangement) parfaitement en ordre. Le locataire peut toutefois demander, pour un supplément, que le chalet soit nettoyé à la fin de son séjour (option "nettoyage final", à prendre lors de la réservation).

 

7.Nettoyage

Si le locataire n'a pas pris l'option "nettoyage final", le nettoyage doit être effectué par le locataire. Ce nettoyage comprend obligatoirement (sans être restreint):

  • Aspirer tous les sols, passer la serpillère sur tous les sols en carrelage
  • Nettoyer la cuisine, plans de travail, étagère, réfrigérateur, plaques de cuisson et four
  • Nettoyer les WC et salle d'eau
  • Nettoyer et mettre en ordre les chambres et lits (matelas, duvets, oreillers)

 Dans le cas où nous venions à constater que le chalet n'est pas propre au départ du locataire, un montant supplémentaire pouvant aller jusqu'à CHF150 pourrait être exigé.

 

8.Responsabilité

Le bailleur se charge de la réservation et de l’exécution en bonne et due forme du contrat. En cas de dommages autres qu’aux personnes, la responsabilité se limite au double du montant du loyer à la condition que l’on puisse démontrer une négligence grave ou un acte intentionnel du bailleur. La responsabilité ne peut pas être invoquée en cas de manquement du locataire, d’un colocataire ou pour tout manquement imprévisible ou inévitable de la part de tiers, force majeure ou événement que le bailleur, le responsable des clés, l’intermédiaire ou toute autre personne impliquée par le bailleur ne pouvait prévoir ou éviter en dépit des précautions qui s’imposent.


Le locataire est responsable de tous les dommages provoqués par lui-même ou des colocataires. Il y a présomption de responsabilité. 

 

9.Annulation

En cas d'annulation antérieure à 30 jours avant la prise de possession des locaux, la moitié du prix du loyer sera exigée.
Passé ce délai, le locataire sera tenu au paiement de l'intégralité du prix du loyer pour la période prévue, à moins que le locataire ne soit en mesure de trouver un remplaçant.